Le stationnement solaire francais

La France introduit des exigences en matière de stationnement solaire
Le parlement Français a approuvé une nouvelle loi de stationnement solaire rendant obligatoire l’installation de panneaux solaires sur les parkings de plus de 1 500 mètres carrés.
L’Assemblée nationale Français a approuvé une nouvelle réglementation imposant l’installation de systèmes photovoltaïques sur les parkings d’une superficie supérieure à 1 500 mètres carrés.
Initialement, le gouvernement a proposé de fixer la limite de taille à 2 500 mètres carrés, tandis que les Verts ont demandé une réduction à 500 mètres carrés. La proposition a d’abord envisagé la restriction de taille en termes de places de stationnement.
Le plus grand abri solaire de France est une installation de 29 MW , à l’usine Stellantis de Sochaux, en Bourgogne-Franche-Comté, dans l’est de la France.
L’opérateur ferroviaire Français développera des systèmes solaires pouvant fonctionner à 9 000 V.
SNCF Réseau et l’Institut national de l’énergie solaire (INES) Français ont convenu de développer conjointement des projets d’énergies renouvelables. Ils ont l’intention de construire des systèmes photovoltaïques capables de fournir une alimentation continue à des tensions de 3 kV, 6 kV et 9 kV, tout en optimisant les coûts d’installation, en particulier en ce qui concerne les câbles, les opérations et la maintenance.
L’opérateur ferroviaire Français SNCF Réseau et INES se sont associés pour développer des systèmes photovoltaïques pouvant fonctionner à des tensions allant jusqu’à 9 000 V. Afin de réduire les pertes d’énergie et d’optimiser les coûts de réseau, ils entendent faciliter l’utilisation des énergies renouvelables par les infrastructures ferroviaires.
Le partenariat développera des solutions techniques basées sur l’énergie solaire pour fournir une alimentation continue à 3 kV, 6 kV et 9 kV, tout en optimisant les coûts d’installation, notamment en termes de câbles, d’exploitation et de maintenance. Les deux parties entendent également faire en sorte que la durée de vie de ces technologies soit comparable à celle des systèmes photovoltaïques conventionnels.
Le projet Tigon vise à développer l’intégration de technologies photovoltaïques au réseau électrique
Actuellement, il n’existe pas sur le marché de panneaux avec des tensions supérieures à 1 500 V. INES conseillera donc SNCF Réseau sur le développement de panneaux photovoltaïques de 3 000 volts.
Dans le cadre du projet européen H2020 Tigon, INES installe une usine expérimentale de 3000 V. Le photovoltaïque et l’électronique de puissance seront intégrés au système. Il disposera également d’une infrastructure multi-micro-réseaux pour tester diverses configurations de modules photovoltaïques, de batteries, d’onduleurs et de générateurs de carburant.
Des convertisseurs innovants seront utilisés pour connecter les modules de courant continu moyenne tension (MVDC) au microréseau. Selon les deux parties, il servira de modèle pour augmenter la production photovoltaïque tout en interconnectant ces actifs au sein du réseau MVDC.
En outre, un transformateur à semi-conducteurs (SST) connectera le microréseau MVDC au réseau principal, rendant l’ensemble du système plus intelligent et plus numérique. Il comprendra un système de gestion de l’énergie conçu spécifiquement pour les réseaux hybrides AC/DC et un système d’aide à la décision pour améliorer l’efficacité et la fiabilité du réseau global.
Macron affirme que la France augmentera sa capacité d’énergie solaire au-delà de 100 GW d’ici 2050.
Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi que la France avait l’intention de décupler sa capacité de production d’énergie solaire d’ici 2050.
Le Sénat français oblige les propriétaires de parcs de stationnement à installer des panneaux solaires
Macron a déclaré dans un discours décrivant ses plans pour le futur bouquet énergétique de la France que les capacités d’énergie solaire devraient dépasser 100 gigawatts d’ici 2050, tandis que la capacité éolienne offshore devrait passer à 40 gigawatts d’un niveau actuel pratiquement nul.
Le 7 août, la France a enregistré un nouveau pic de production d’électricité solaire de plus de 10,7 GW, ce qui équivaut à la production moyenne de dix centrales nucléaires.
Le Sénat Français a adopté une loi rendant obligatoire l’installation de panneaux solaires sur les parkings d’au moins 80 places.
Le gouvernement estime que la mesure, qui s’appliquerait à la fois aux parcs de stationnement nouveaux et existants, pourrait générer autant d’énergie que dix réacteurs nucléaires. Les propriétaires de parcs de stationnement de 80 à 400 places auraient cinq ans pour s’y conformer, tandis que ceux de plus de 400 places en auraient trois. La mesure va maintenant être approuvée par l’Assemblée nationale.
Lors d’un débat sur la mesure, qui fait partie d’un paquet plus large sur les énergies renouvelables, la sénatrice Agnès Pannier-Runacher a déclaré: « Nous ne devons pas retarder la décarbonisation de notre économie. »
Actuellement, Disneyland Paris construit une immense verrière solaire sur son parking principal de 11 200 places. Selon la société, le projet de staionnement solairte achevé sera l’un des plus grands auvents solaires d’Europe. Ses 82 000 panneaux solaires produiront suffisamment d’électricité pour alimenter une ville de plus de 17 000 habitants.
Comments
Post a Comment