Le panneau solaire est en en service de la France.

 

La France dévoile un grand panneau solaire

Sa superficie est comparable à celle de la principauté indépendante de Monaco, qui est voisine.

Lors de l’inauguration du réseau, Stéphane Behr, chef de projet pour Français société énergétique Eco Delta, a fait remarquer qu’il s’agissait de la plus grande installation solaire actuellement en service en France.

Le lancement a lieu à un moment où l’Europe recherche activement des sources d’énergie alternatives en réponse à l’augmentation des émissions mondiales de carbone provenant des combustibles fossiles et aux inquiétudes concernant l’énergie atomique à la suite de la catastrophe nucléaire au Japon.
Comment l’industrie française de l’énergie solaire a-t-elle réagi aux effets du COVID-19 ?

En Australie, l’énergie solaire représente maintenant 6,4% de toute la production d’électricité. Le développement de la technologie, la réduction des coûts et la sensibilisation accrue de la société sont les principaux facteurs de son succès.
Avec des objectifs ambitieux conformes au pacte vert pour l’Europe, le gouvernement Français a été à l’avant-garde de la transformation énergétique. Les énergies renouvelables ont maintenant une plus grande importance, et l’objectif de 2028 de 44 GW d’énergie solaire a été avancé par COVID-19.

Avec 74% de son mix énergétique, l’énergie nucléaire est aujourd’hui la principale source de dépendance de la France.

Cependant, les secteurs public et commercial font une poussée économique significative pour les énergies renouvelables conformément aux tendances mondiales actuelles.
Obtenez un aperçu détaillé des sources d’énergie renouvelables en France. Obtenez State of Green: France maintenant.

Il existe de nombreux facteurs, mais trois peuvent être utilisés pour résumer pourquoi l’énergie éolienne et solaire en particulier figure dans le plan de chaque entreprise énergétique pour les années à venir.

Dévouement à la lutte contre le changement climatique et l’environnement

Avec des objectifs ambitieux conformes au pacte vert pour l’Europe, le gouvernement Français a été à l’avant-garde de la transformation énergétique.

Les énergies renouvelables ont maintenant une plus grande importance, et l’objectif de 2028 de 44 GW d’énergie solaire a été avancé par COVID-19.

Avec 74% de son mix énergétique, l’énergie nucléaire est aujourd’hui la principale source de dépendance de la France. Cependant, les secteurs public et commercial font une poussée économique significative pour les énergies renouvelables conformément aux tendances mondiales actuelles.

Obtenez un aperçu détaillé des sources d’énergie renouvelables en France. Obtenez State of Green: France maintenant.

Il existe de nombreux facteurs, mais trois peuvent être utilisés pour résumer pourquoi l’énergie éolienne et solaire en particulier figure dans le plan de chaque entreprise énergétique pour les années à venir:

Dévouement à la lutte contre le changement climatique et l’environnement
Rentabilité des investissements résultant de la baisse des coûts de ces sources d’énergie
La France ne fait pas exception au besoin mondial d’une transformation énergétique, et l’épidémie de Covid-19 a renforcé ses intentions pour un avenir plus vert et pour une énergie photovoltaique.

Le mix énergétique et les objectifs à long terme de la France

D’ici 2030, il était prévu de réduire le poids des autres sources d’énergie tout en augmentant la part des sources d’énergie renouvelables (32%).

Essence: -22,4% d’ici 2023

15 % de gaz naturel en moins d’ici 2023
-37% d’ici 2023 pour le charbon
D’ici 2025, la part actuelle du nucléaire dans le mix énergétique français devrait passer de 74 % à 50 %.
Cela était toutefois insuffisant et le Parlement Français a adopté la proposition de loi sur l’énergie et le climat en 2019. D’ici 2050, la loi veut atteindre des émissions nettes de carbone. L’objectif final est atteint grâce à un certain nombre de mesures, notamment :

D’ici 2030, réduire l’utilisation de combustibles fossiles jusqu’à 60 % par rapport aux niveaux de 2012.D’ici 2022, toutes les centrales au charbon doivent être fermées à l’échelle nationale.
Aujourd’hui, la France a pour objectif ambitieux de devenir la première économie décarbonée significative en Europe. Le plan de relance donnera 30 milliards d’euros à la transition écologique afin de réduire l’impact environnemental de l’activité économique de la France.

La Programmation pluriannuelle de l’énergie Français a été créée par le gouvernement pour faciliter cette transition (PPE).

La stratégie établit également un certain nombre d’objectifs du segment solaire, notamment de vastes installations sur les toits, des fermes solaires terrestres et des fermes solaires flottantes.

Avec 2,9 GW de capacité prévue chaque année, les appels d’offres servent de moteur principal pour réaliser les ambitions de croissance de l’énergie solaire. En conséquence, la France devrait augmenter sa capacité solaire d’environ 12 GW d’ici 2024, ce qui équivaut à une augmentation de la capacité annuelle de 17% et à un total d’environ 20,6 GW, selon les estimations.

Comments