Les principes des Thermopompes à air

 

Thermopompes à air.

La climatisation est un autre nom pour les pompes à chaleur air-air. Bien qu’il soit de notoriété publique que la climatisation est utilisée pour refroidir les bâtiments, elle peut également être utilisée pour les chauffer.

Vous devrez penser à une méthode différente de chauffage de l’eau pour se baigner et prendre des douches, car une pompe à chaleur air-air ne chauffe pas l’eau qui est livrée aux robinets.
Dans un fluide, la chaleur de l’air est absorbée. La pompe à chaleur augmente ensuite la température de ce fluide après son passage dans un échangeur de chaleur, transférant la chaleur à l’eau.

5 DRAPEAUX ROUGES QUE VOTRE CHAUFFE-EAU DOIT ÊTRE REMPLACÉ

Vous allez commencer à remarquer des indicateurs indiquant que votre chauffe-eau doit être remplacé tôt ou tard. Même les meilleurs chauffe-eau ont une durée de vie d’une dizaine d’années, que ce soit à cause du stress de consommation ou de l’âge du réservoir. Bien qu’un entretien régulier aidera votre chauffe-eau à durer plus longtemps, si vous vivez dans une maison pendant plus de huit ans, vous devrez probablement remplacer l’ancien réservoir par un nouveau. Par conséquent, il est essentiel que les propriétaires soient conscients des signaux d’avertissement qui suggèrent qu’il est temps de réparer leur chauffe-eau.

  1. Il est trop vieux pour votre chauffe-eau.
    Un chauffe-eau n’est pas une des choses qui durent éternellement. Un propriétaire devra éventuellement réparer un chauffe-eau pendant la durée d’une occupation de maison typique. Le problème est que la plupart des maisons ne savent pas quand un chauffe-eau est sur le point d’expirer. Mais lorsqu’un vieil appareil de chauffage commence à agir, ne pas le reconnaître peut entraîner de graves risques.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DES CHAUFFE-EAU?

Les symptômes d’une mauvaise pompe à eau

Si un chauffe-eau présente l’un des signes suivants, il doit être remplacé au préalable:

Ne pas chauffer l’eau — On ne peut pas s’attendre à ce que tous les chauffe-eau durent jusqu’à dix ans. Les chauffe-eau à gaz sont la principale exception car ils ne durent généralement que six à huit ans. Par conséquent, si vous ne vivez dans une maison que pendant sept à huit ans, il est fort possible que vous deviez remplacer le chauffe-eau s’il est alimenté au gaz.

2. UNE VANNE D’ADMISSION ROUILLÉE POUR UN CHAUFFE-EAU OU UN APPAREIL DE CHAUFFAGE

Le problème est qu’il peut souvent être difficile de faire la distinction entre la rouille provenant du chauffe-eau lui-même et les tuyaux menant à votre robinet. La rouille, en tout cas, est un problème urgent qui doit être résolu pour l’assainissement de votre maison.

EAU ROUILLÉE — Si vous voyez de la rouille dans l’eau chaude provenant des robinets de votre évier et de votre baignoire, il est probable que votre chauffe-eau soit rouillé. La rouille est une donnée sur les appareils de chauffage utilisés après leur date de péremption. Tout chauffe-eau, même ceux qui n’ont que huit à dix ans, est susceptible de rouiller.

SOUPAPE / ADMISSION ROUILLÉE — Si la soupape de surpression ou l’entrée d’eau de l’appareil de chauffage sont rouillées, la rouille est probablement également présente à l’intérieur du réservoir. Si c’est le cas, la seule chose à faire est de remplacer le réservoir le plus rapidement possible. Une fois que la rouille apparaît, un vieux chauffe-eau ne peut plus être sauvé.

TUYAUX ROUILLÉS — Si l’eau du robinet semble rouillée, les tuyaux eux-mêmes peuvent être à blâmer. Si votre système de plomberie est composé de tuyaux galvanisés, la rouille peut se développer à l’intérieur au fil du temps. Dans certains cas, le problème peut devenir si grave qu’il peut être vu dans les éviers et les baignoires.

Vider plusieurs seaux d’eau chaude du réservoir d’eau est une approche pour déterminer si la rouille provient de vos tuyaux ou du réservoir d’eau. À la troisième charge de godet, si l’eau est encore rouillée, il y a incontestablement un problème de réservoir plutôt qu’un problème de tuyau. Naturellement, cela impliquerait que le chauffe-eau doit être remplacé. Après tout, si la rouille ronge l’acier, des fuites d’eau peuvent bientôt commencer à se produire.

Inefficacité — les chauffe-eau avec accumulation de sédiments consomment plus d’énergie, car le chauffage de l’eau nécessite plus d’efforts.
Dommages accélérés: Plus un réservoir chauffe de l’eau longtemps, plus il est probable que le métal devienne fragile et commence à se briser.
Le bruit du chauffe-eau provoqué par l’accumulation de limon est souvent un signe que le réservoir va bientôt fuir. Cependant, la technique suivante peut être utilisée pour arrêter les dommages causés par les sédiments:

RINCER L’APPAREIL DE CHAUFFAGE

Le réservoir de votre chauffe-eau doit être nettoyé une fois par an. Ce faisant, le limon dans le réservoir est drainé, ce qui lui permet de fonctionner plus efficacement. Un chauffe-eau est plus susceptible de durer les 10 années complètes de sa durée de vie prévue avec un rinçage annuel du réservoir. Il est préférable de faire rincer les plombiers qualifiés.

Après avoir évacué les sédiments, si un réservoir fait encore du bruit, il y a probablement un problème plus grave avec le chauffe-eau dans son ensemble. Quoi qu’il en soit, les chauffe-eau insonorisés ne devraient pas craquer ou gronder, et ceux qui le font malgré les rinçages de routine sont probablement sur le point de se fissurer ou de fuir de toute façon, ils devraient donc être remplacés dès que possible.

4. CHAUFFE-EAU QUI FUIT
Vous êtes plus susceptible de voir de l’eau sur le sol entourant le réservoir à mesure que votre chauffe-eau se rapproche de la fin de sa vie utile. L’eau indique généralement des fuites lorsqu’elle est présente. Une fuite pourrait causer de graves dommages matériels selon l’endroit où se trouve votre chauffe-eau à l’intérieur de votre maison. Par conséquent, une fuite importante de votre chauffe-eau serait le problème le plus dangereux qui pourrait survenir.

CAUSE PRINCIPALE DES FUITES

Les dilatations du métal dans le réservoir sont souvent la cause des fuites d’eau. Comme le corps interne du réservoir est exposé à d’innombrables millions de cycles de chauffage, ces expansions se produisent au fil du temps. Lorsqu’une fracture se développe pour la première fois, l’espace est probablement assez petit pour supporter l’eau dans toutes les conditions, sauf les plus difficiles. L’eau ne fuit pas du réservoir lorsqu’il n’est pas utilisé, mais lorsque le métal se dilate à chaque cycle de chauffage, une petite quantité d’eau s’infiltre inévitablement à travers la fissure.

AUTRES CAUSES — Les expansions métalliques ne sont pas la seule raison pour laquelle les fuites d’eau se produisent. Il est possible qu’il n’y ait même pas de problème avec le réservoir lui-même dans certains cas où des fuites se sont produites. Si de l’eau a commencé à s’accumuler autour du réservoir, recherchez de l’humidité dans les pièces suivantes du chauffe-eau:

Raccords et connecteurs de réservoir
Le tuyau de trop-plein pour la température et la pression
S’il y a une fuite évidente à l’un ou l’autre de ces endroits, il peut y avoir un problème avec les raccords, auquel cas vous devriez demander à un plombier de venir examiner le problème. S’il n’y a aucun signe de fuite dans les connexions et les raccords, le problème vient très certainement du réservoir lui-même. Contrairement aux fuites du réservoir, le premier problème peut être résolu avec un serrage et des modifications. Par conséquent, il est temps de remplacer votre chauffe-eau si de l’eau coule directement du réservoir.

Comments