L’autoconsommation et l’économie solaire
L’autoconsommation d’énergie solaire est la clé de l’économie solaire
En substance, cela signifie que chaque fois que vous consommez une unité d’énergie produite par votre système solaire au lieu de l’acheter au réseau, vous gagnez 20 à 30 cents plutôt que seulement 6 à 8 cents. Cela démontre à quel point les propriétaires de systèmes solaires sont fortement motivés à utiliser l’énergie solaire eux-mêmes.
Utilisez l’autoconsommation solaire ou risquez de la perdre.
Tirez-vous le meilleur parti de votre énergie solaire?
De nos jours, tirer le meilleur parti de votre système d’énergie solaire implique d’utiliser l’énergie qu’il génère à l’intérieur de votre maison ou de votre lieu de travail.
De l’autre côté, alimenter votre énergie solaire dans le réseau, c’est comme la jeter. Qu’est-ce que l’autoconsommation du soleil? Pourquoi devriez-vous vous y intéresser? Comment pouvez-vous en tirer le meilleur parti?
Qu’est-ce que l’autoconsommation du soleil?
L’utilisation de l’énergie solaire pour alimenter les appareils de votre maison ou de votre lieu de travail est connue sous le nom d’autoconsommation solaire. Lorsque les appareils sont allumés dans votre maison lorsque votre système solaire produit de l’électricité, cela se produira automatiquement si vous avez un compteur d’énergie net (également appelé bidirectionnel).
Toute énergie solaire qui n’est pas immédiatement utilisée est automatiquement transmise au réseau si personne n’utilise d’électricité pendant la journée et qu’aucun appareil programmé ou télécommandé ne fonctionne.
L’autoconsommation d’énergie solaire est la clé de l’économie solaire.
Vous n’avez probablement pas besoin d’entrer votre énergie solaire dans le réseau, sauf si vous êtes inscrit à l’un des programmes de tarifs de rachat solaire soutenus par l’État qui étaient auparavant largement accessibles .
Si vous avez récemment installé votre système solaire ou si vous êtes toujours à la recherche, votre tarif de rachat solaire est probablement très bas car le dernier de ces programmes a été fermé aux nouveaux entrants il y a plusieurs années. En réalité, la plupart des États ont maintenant des fiT compris entre 6 et 8 cents par kilowattheure (kWh), ce qui est environ 1/3 moins cher que les 20 à 30 cents par kWh que vous pouvez payer pour l’énergie du réseau.
En substance, cela signifie que chaque fois que vous consommez une unité d’énergie produite par votre système solaire au lieu de l’acheter au réseau, vous gagnez 20 à 30 cents plutôt que seulement 6 à 8 cents. Cela démontre à quel point les propriétaires de systèmes solaires sont fortement motivés à utiliser eux-mêmes l’énergie solaire.
Quand est-il judicieux d’exporter l’énergie solaire?
Les détaillants d’électricité peuvent offrir des programmes qui récompensent les propriétaires de systèmes solaires qui exportent de l’énergie solaire (ou de l’énergie provenant de batteries) vers le réseau à des moments précis de la journée.
Le trading sur le marché au comptant est ce que c’est, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. Cependant, même dans les cas où le trading sur le marché au comptant est possible, la majorité des maisons et des entreprises solaires économisent de l’argent principalement grâce à l’autoconsommation.
Comment pouvez-vous maximiser votre utilisation de l’énergie solaire pour l’énergie?
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour essayer de vous assurer que votre énergie solaire est autoconsommée si personne n’est disponible pour utiliser l’électricité pendant la journée. Parmi eux, on peut citer :
Les minuteries offrent une méthode peu coûteuse pour tenter d’augmenter votre consommation quotidienne d’énergie, mais elles ne tiennent pas compte des fluctuations météorologiques.
Les déviateurs solaires vous permettent de transférer de l’énergie solaire supplémentaire dans votre réservoir d’eau chaude, bien que leur utilisation soit parfois restreinte et qu’ils ne soient généralement pas nécessaires si vous avez déjà une connexion bon marché à charge contrôlée.
Les batteries sont un excellent choix adaptable pour conserver l’énergie solaire supplémentaire pour une utilisation plus tard dans la journée, mais elles restent très chères.
Les systèmes de gestion de l’énergie (EMS) viennent dans une variété de niveaux de sophistication, mais à un niveau fondamental, ils vous permettent de garder un œil sur et de gérer les appareils de votre maison. Un bon EMS s’intégrera en douceur aux modèles de consommation d’énergie et de production d’énergie solaire de votre maison.

Comments
Post a Comment