Un système de toiture avec panneaux solaires et petites éoliennes est dévoilé par une firme Français.
Unéole, une entreprise Français, a créé un système de toiture qui combine l’énergie éolienne silencieuse et l’énergie solaire. Il indique que par rapport aux panneaux solaires isolés sur les toits, leur technologie peut générer 40% plus d’électricité. L’appareil est actuellement testé et sera mis en vente d’ici 2023. Unéole, une start-up Français, a créé une percée hybride solaire et éolienne pour les applications sur les toits. L’équipement évolutif et silencieux, selon le fabricant, peut générer 40% plus d’énergie que l’énergie solaire autonome sur le toit. « Notre solution est conçue pour les structures de toit plates de plus de 10 mètres de haut. Selon Louis Dubar, ingénieur d’affaires chez Unéole, le vent sera d’autant moins perturbé qu’ils seront élevés.Une structure évolutive en acier galvanisé avec une rangée d’éoliennes de 2 000 W et des panneaux solaires sur le dessus, pour une hauteur d’environ 4 mètres, fait partie du système. La quantité idéale d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques pour chaque structure dépend du projet particulier. Selon l’entreprise, la solution est compatible avec tous les panneaux solaires du marché.
Le bâtiment aura un impact important sur le projet. La quantité de panneaux solaires que nous pouvons installer dépendra de la taille du toit et de ce que le client éventuel désire, selon Dubar. « Notre approche consiste à placer la charpente en acier qui encadrera nos éoliennes et soutiendra les panneaux photovoltaïques sur les points forts du bâtiment. » Selon l’entreprise, le rendement énergétique est supérieur de 40% à celui de l’énergie solaire autonome. Ceci, selon elle, équilibre les investissements plus importants de leur solution hybride.Nous pouvons installer deux à quatre fois plus de panneaux photovoltaïques en utilisant notre technologie, contrairement à une installation [solaire sur le toit] typique, selon Dubar. « Nous montons ces panneaux à quatre mètres au-dessus du toit afin de pouvoir couvrir toute installation technologique sur le toit. »
L’entreprise prévoit que l’installation d’un système sur un toit de 1 000 mètres carrés coûtera entre 300 000 et 500 000 euros. La tarification comprend le coût de la structure en acier, du câblage, des panneaux solaires, des éoliennes et des études du projet Unéole. L’entreprise crée actuellement des algorithmes pour décider combien d’éoliennes et de panneaux solaires sont nécessaires pour chaque projet. Le système a d’abord été mis à l’épreuve dans un champ de l’installation CD2e LumiWatt à Loos-en-Gohelle, en France, l’année dernière. D’ici fin 2023, Unéole espère disposer du premier système hybride installé et commercialisé en France. En 2024, il a l’intention de devenir des pays voisins. [caption id="attachment_1535" align="aligncenter" width="296"]
les panneaux[/caption]
Comments
Post a Comment