5 façons renouvelables d’alimenter votre maison en 2022
Alors que les individus cherchent des moyens de réduire leur dépendance aux combustibles fossiles, les sources d’énergie renouvelables gagnent en popularité. Et bien que de nombreux propriétaires comptent encore sur des sources d’énergie conventionnelles telles que l’énergie solaire et éolienne, il existe quelques nouvelles options à prendre en compte lors de la création de rendus architecturaux 3D. Cet article examine cinq sources d’énergie renouvelables qui peuvent être utilisées à la maison en 2022.
1. Énergie solaire
À l’échelle mondiale, l’énergie solaire est la forme la plus populaire d’énergie renouvelable et, d’ici 2022, elle devrait devenir la principale source d’énergie. Cela est dû à la baisse du coût des panneaux solaires et à la demande croissante de maisons alimentées à l’énergie solaire. Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires sur votre maison, il y a quelques choses que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devrez déterminer la taille du système appropriée. Cela peut être accompli à l’aide d’un calculateur solaire ou d’un installateur solaire. Deuxièmement, vous devez trouver un emplacement approprié pour vos panneaux. Les panneaux solaires doivent être installés sur un toit orienté au sud qui reçoit beaucoup de soleil. Troisièmement, vous devez déterminer le type de panneaux solaires dont vous avez besoin. Les deux types de panneaux les plus courants sont monocristallins et polycristallins. Enfin, si vous avez l’intention de vendre votre maison au cours des cinq prochaines années, vous devriez probablement éviter d’installer des panneaux solaires en raison de l’impact négatif qu’ils peuvent avoir sur la valeur de votre propriété.
2. Énergie éolienne
L’énergie éolienne est une autre option populaire pour les propriétaires intéressés à passer à des sources d’énergie renouvelables. En utilisant des éoliennes qui convertissent l’énergie cinétique en énergie électrique qui peut être stockée ou utilisée immédiatement, cette méthode est efficace. Si vous avez l’intention d’installer une éolienne chez vous, certains facteurs peuvent affecter le potentiel de production du système. La quantité d’énergie que votre turbine peut générer dépend de la vitesse du vent local, de la hauteur de la tour, du type de turbine et du diamètre du rotor.
3. Hydroélectricité
L’hydroélectricité est la production d’électricité par l’utilisation de l’eau. Cela peut être accompli en stockant l’eau derrière un barrage et en la libérant à travers des turbines pour produire de l’électricité. Alternativement, vous pouvez générer de l’énergie à partir d’un petit ruisseau ou d’une rivière en utilisant un système microhydro. Il y a quelques facteurs à considérer si vous envisagez l’hydroélectricité pour votre maison. La première exigence est l’accès à une source d’eau qui peut être utilisée pour produire de l’électricité. Deuxièmement, vous devez confirmer que la zone est zonée pour la production hydroélectrique résidentielle. Enfin, vous devriez examiner si vous pouvez ou non utiliser l’hydroélectricité dans votre maison ou votre entreprise.
4. Énergie des marées
L’énergie marémotrice est un type d’énergie renouvelable qui exploite le mouvement naturel des marées et des océans pour produire de l’électricité. Il existe très peu de systèmes alimentés par la marée en service à l’échelle mondiale, mais cette méthode est applicable aux applications à grande et à petite échelle. Les barrages de marée, par exemple, peuvent capter l’eau de marée derrière un barrage qui entraîne des turbines connectées à des générateurs lorsque la marée arrive. Alternativement, les plates-formes flottantes pourraient être ancrées en mer ou sur terre, où elles ne sont pas affectées par les conditions sur la terre ferme. De la même manière que l’énergie éolienne fonctionne mieux lorsque la lune est pleine ou nouvelle, l’énergie des marées fonctionne mieux lorsque la lune est pleine ou nouvelle.
5. énergie thermique géothermique
L’énergie géothermique est le processus de production d’électricité à partir de la chaleur de la Terre. Le forage à la surface de la Terre pour extraire l’eau chaude et la vapeur ou l’utilisation de pompes géothermiques pour faire circuler l’eau dans le sol sont deux méthodes viables. Si vous envisagez d’utiliser l’énergie géothermique dans votre maison, il y a quelques choses dont vous devez être conscient. Trouvez un emplacement avec suffisamment de ressources accessibles pour prendre en charge votre système. Deuxièmement, vous devez vous assurer que votre maison est suffisamment isolée pour retenir la chaleur. Troisièmement, vous devez tenir compte des coûts d’installation et d’exploitation d’un système géothermique.
Conclusion!
Maintenant que vous comprenez les principes fondamentaux de l’énergie renouvelable, il est temps de choisir la meilleure option pour vous. Rappelez-vous que chaque résidence est unique et que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la source d’énergie renouvelable qui convient le mieux à votre maison, parlez-en à un installateur solaire ou à un expert en énergie éolienne.

Comments
Post a Comment